accueil  >  livres de biologie  >  nouveautés des maisons d'éditions  >  Flammarion Médecine-Sciences  >  1  >  2  >  3  >  4
 

Livres - Maisons d'Édition :

Éditions Flammarion Médecine-Sciences :


 livre précédent   livre suivant 
Biologie Moléculaire de la Cellule - Livre d'Exercices
Flammarion Médecine-Sciences Biologie Moléculaire de la Cellule - Livre d'Exercices
(4e édition)

Tim HUNT - John WILSON - Bruce ALBERTS

Flammarion Médecine-Sciences


© 2004 - 21 x 27 - Broché - 736 p. - 45 euros - ISBN 2 257 16120 3

Ce livre est destiné à aider les étudiants à se rendre compte que des expériences et des calculs simples peuvent conduire à comprendre le mode de fonctionnement de la cellule.

Il est composé de problèmes qui accompagnent les chapitres 1 à 8 et 10 à 18 du livre "Biologie moléculaire de la cellule – 4ème édition" :
"Cellules et génomes", "Chimie et biosynthèse cellulaire", "Les protéines", "Le DNA et les chromosomes", "Réplication, réparation et recombinaison du DNA", "Du DNA aux protéines", "Contrôle de l’expression des gènes", "Manipuler les protéines, le DNA, le RNA", "La structure membranaire", "Les propriétés membranaires", "Les compartiments intra-cellulaires", "Les vésicules intra-cellulaires", "Mitochondries et chloroplaste", "La communication cellulaire", "Le cytosquelette", "La mort cellulaire programmée", "Les mécanismes de la division cellulaire".

Chaque chapitre de problèmes
est divisé en parties de chapitre qui correspondent à celles du livre principal. Elles reprennent les termes clés, comportent des tests qui permettent de comprendre les principes fondamentaux et posent des problèmes fondés sur la recherche.

Au total, 1 388 problèmes, outil indispensable à l’étudiant pour préparer, réviser, réussir l’épreuve de biologie cellulaire. Dans la 2ème partie du livre, sur un papier de couleur différente, se trouvent les corrigés des problèmes ; l’ouvrage se termine par 12 pages de références bibliographiques utiles et un index de 6 000 entrées, et constitue également un support de cours et d’examens indispensable pour l’enseignant.

Public : Les étudiants en médecine, sciences, pharmacie ; les enseignants en biochimie et biologie, les chercheurs. John Wilson, diplômé de l’Institut de Technologie de Californie, est professeur de biochimie et biologie moléculaire à Houston. Tim Hunt, diplômé de Cambridge, enseigne la biologie cellulaire et moléculaire à Cambridge ; il a reçu en 2001 le Prix Nobel de Physiologie et Médecine.
haut de page


Éditions Flammarion Médecine-Sciences
4, rue Casimir Delavigne
75278 Paris Cedex 06
Tél : 01 40 51 30 08
http://medecine.flammarion.com

quelques auteurs   |   quelques thèmes   |   maisons d'édition

Cours de biologie  |  Articles de revue  |  Études  |  Offres d'emplois  |  Pense-bête  |  Sélection de livres  |  Nouveautés livres  |  Liens  |  Forum

© 123bio.net - Tous droits réservés.